Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main de Lutin
8 mai 2010

Mousse légère craquante pour le visage Passion/Fleur d'oranger

Toujours dans mes tambouilles d'un jour pluvieux, voici une mousse pour le visage (toujours d'après une recette AZ). J'ai voulu mettre un peu de soleil dans ma salle de bains en utilisant des fruits exotiques.

Image_4

Ingrédients :

15ml HV fruit de la passion

4g cire émulsifiante n°2

1g acide stéarique

30ml hydrolat fleur d'oranger

Extrait aromatique fruit de la passion (30gouttes)

EPP

C'est ici aussi une émulsion eau dans huile. Faire chauffer au bain-marie la phase grasse (HV, cire, acide stéarique) d'un côté et la phase aqueuse (hydrolat) d'un autre. Lorsque la phase grasse est liquide, verser la phase aqueuse dans la phase grasse en agitant vigoureusement à l'aide d'un mini fouet pendant 3 minutes. Mettre le bol dans un récipient d'eau froide pour accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion et agiter encore pendant 3 minutes. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout. Pour finir, agiter encore 2 minutes au mousseur émulsionneur pour favoriser la formation de la mousse. Mettre la préparation dans un pot et laisser reposer 24h sans y toucher pour obtenir une belle mousse.

Je suis super contente, je suis arrivée à faire une texture mousse comme je le souhaitais. La mousse est craquante, avec une bonne odeur de passion. La fleur d'oranger apparait dans un second temps et reste sur la peau. Elle laisse la peau toute douce.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça doit sentir bon !
Main de Lutin
Publicité
Publicité