Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main de Lutin
12 juin 2010

gel frais et anti-odeur pour les pieds

Voici la première recette du swap "Trousse d'été" destiné à Cosméjane, un gel pour les pieds.

Image_6

Hydrolat de menthe poivrée : 36ml

Eau minérale : 42ml

Chlorophyle en poudre : 0,03g

bicarbonate de soude : 0,3g

Gomme guar : 1,2g

alcool 90° : 4,5ml

Poudre de pierre d'Alun : 4,5g

HE cèdre, citron, eucalyptus, romarain

conservateur

Faire un gel avec l'hydrolat, l'eau minérale, la chlorophyle et bicarbonate en ajoutant d'un coup la gomme guar. Bien mélanger puis laisser reposer 10minutes pour que le gel se forme. Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout. Transférer dans le flacon.

Ce gel s'applique le matin de préférence, pour purifier, hydrater et parfumer les pieds. Ils seront parés à affronter une bonne journée de marche, un après-midi shopping ou une soirée concert tout en restant frais et secs. J'aime beaucoup cette recette, Cosméjane j'attends ton avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai essayé ce week end plus exactement hier soir à la campagne après le soleil douche et pose gel pour mes pieds mmm l'odeur génial ça rafraichit je confirme
Main de Lutin
Publicité
Publicité