Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main de Lutin
16 juin 2010

masque gel capillaire protecteur UV sésame et ananas

Pour finir avec les recettes du swap "Trousse d'été", un masque gel protecteur UV au sésame et ananas.

Image_7

Emulisifiant gélisucre : 32ml

Huile végétal de sésame : 57ml

BTMS : 3g

Provitamine B5, protéine de soie, céramide végétale

Extrait aromatique d'ananas

Faire chauffer au bain-marie l'huile de sésame et le BTMS pour faire fondre la cire. Ajouter petit à petit ce mélange à l'émulsifiant en mélangeant énergiquement entre chaque ajout. Un gel se forme. Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout. Verser la préparation dans un pot.

Ce masque gel (Cosméjane n'aime pas les baume) s'applique généreusement sur toutes la chevelure sur cheveux sec, pendant 10 à 15 minutes. Ce soin "huileux" se transforme en lait lors du rinçage à l'eau claire. Il protège les cheveux contre les UV et permet de garder des cheveux doux et brillants. Verdict ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ce qu'elle a l'air bien cette recette ! elle me plait beaucoup !
B
Merci cosméjane pour tous tes commentaires ! J'ai testé tous tes produit : génialissime (je vais faire un résumé prochainement) et merci Astrapit pour ton commentaire mais je ne suis encore qu'une débutante dans ce domaine!!!
A
tes produits home made me font rêver, tu deviens une vraie pro !
C
j'en suis très contente et j'adore l'odeur
Main de Lutin
Publicité
Publicité