Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main de Lutin
6 février 2010

gel purifiant pour les mains

J'ai réalisé un petit gel ce weekend en m'inspirant des solutions hydroalcoolique (utilisées dans les hopitaux). Je me lave les mains beaucoup de fois par jour et à force ça dessèche la peau. Je préfère les gels sans rinçage, ultra-pratique quand il n'y a pas d'eau! Par contre ce gel n'est à utiliser que sur mains "propres", il ne lave pas mais désinfecte. Je vous le montre :

Image_2

 

La recette (pour 250mL) :
-230mL d'eau minérale
-4mL de gomme guar
-30 gouttes d'HE tea tree
-15 gouttes d'HE listrée citronné
-10 gouttes d'HE mandarine jaune

Verser l'eau minérale dans un récipiant. Y ajouter d'un coup la gomme guar et mélanger rapidement pour éviter la formation de grumauts. Laisser reposer 5 minutes. Ajouter les HE une par une en mélangeant entre chaque ajout. Tranvaser dans le flacon pompe.

J'AI TESTE : l'odeur de citron est très rafraîchissante et un brin gourmande. Par contre la texture gel met un peu de temps avant de bien pénétrer...

Publicité
Publicité
Commentaires
Main de Lutin
Publicité
Publicité