Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main de Lutin
14 novembre 2010

Gel douche "Chocolat chaud"

Voici la recette du gel douche que j'ai réalisé pour le swap "Gardons une âme d'enfant".

J'ai voulu reproduire les chocolats chauds tellement réconfortant le soir, en revenant de l'école lorsqu'il faisait froid...

Image_2

 

Base moussante consistante : 30%

Mousse de sucre : 10%

Eau minérale : 55%

Lait de jument (poudre) : 2%

Poudre de cacao amer : 2%

Conservateur

Extrait aromatique cacao, fragance lait chaud

 

Mélanger la base moussante et la mousse de sucre jusqu'à obtention d'un mélange translucide et homogène

Faire solubiliser le lait de jument et le cacao amer dans l'eau minéral (faire chauffer si besoin).

Ajouter et mélangeant bien cette deuxième partie dans le mélange de mousse.

Ajouter les fragances et le conservateur un par un en mélangeant bien et transvaser dans un flacon.

 

J'espère que mon gel douche vous aura plu. Pour les petits biscuits hélas, j'ai perdu le recette...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
Franchement, le top! Il est génial, merci!
I
Que dire si ce n est: "miam" Tu m as donné envie de chocolat ;-)
Main de Lutin
Publicité
Publicité