Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Main de Lutin
7 juin 2010

Déodorant miel-citron

Les beaux jours arrivent et mon déodorant me lâche ! C'est enfin l'occasion d'arrêter les déos caca du commerce et d'essayer une recette maison. Mon ancien étant à bille (et réutilisable, au mois un point positif !), je suis parti sur le même genre de déo.
Recette assez simple à réaliser :

Image_4

Ingrédients :
- hydrolat fleur d'oranger 87%
- glycérine 3%
- gomme guar 3%
-poudre de pierre d'alun 5%
- HE citron, tea-tree et fragance miel
-EPP

Mélanger l'hydrolat et la glycérine dans un récipient. En un seul coup, verser la gomme guar et mélanger vigoureusement, un gel se forme. Ajouter le reste dans ingrédients un par un et mélangeant entre chaque ajout. Verser dans un tube et visser la bille dessus.

Je l'utilise depuis une quinzaine de jour et j'en suis plutôt satisfaite ! L'odeur est à la fois douce et fraiche et la peau reste sèche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh que j'adore cette recette merci
Main de Lutin
Publicité
Publicité